Qui suis-je ?

Enseignante pendant 22 ans

Au cours de mes 22 années d’enseignement en classe de secondaire puis de primaire, j'ai pu constater que, quelque soit l'âge, certains élèves éprouvaient des difficultés à écrire. 

Consciente qu’une écriture manuelle difficile est susceptible de mettre en difficulté la poursuite de leur scolarité, je me suis progressivement formée à un accompagnement différencié et adapté de ces élèves afin que chacun puisse progresser à son rythme et prenne conscience de ses ressources. C'est lorsque j'ai pu enseigner en classe de Grande Section que je me suis intéressée davantage aux moyens de développer une pédagogie efficace de l’apprentissage du geste scripteur et de remédier aux difficultés d’écriture des élèves.

Spécialité apprentissage de l'écriture

J'ai alors pris la décision de me spécialiser dans l'apprentissage de l'écriture et sa rééducation,  et d'exercer hors du cadre scolaire afin de travailler en relation duelle. Je me suis alors formée au métier de Graphothérapeute-rééducation de l'écriture auprès du CNPG et obtenu mon diplôme d'enseignement supérieur libre en 2019.

Certification analyse et interprétation du dessin

Une certification complémentaire dans l'analyse et l'interprétation du dessin d'enfant me permet de mieux comprendre la personnalité de l'enfant ou de l'adolescent, sa façon d'appréhender son environnement et de traduire ses émotions susceptibles d'altérer son écriture.

IMG_3987-reduit.jpg
KATELL SUTEAU
À LA LETTRE
GRAPHOTHÉRAPEUTE
VENDÉE
crayon